Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAAB 3 en 1
30 août 2008

Rondelle de survie

Mecaniq_006_feux_ARPlacés aux angles, ce qui n'a rien d'original, les optiques SAAB doivent leur survie à de nombreux aléas dont le plus critique est souvent l'intervention de leur propriétaire même.

Ainsi, les feux arrières, moulés dans du plastique coloré fin et très cassant, sont arrimés à leur bloc support par quatre vis tout aussi fines. Si l'une à la subtilité d'être inséré en biais, aucune ne doit entrer en contact direct avec le feux.

Une anodine rondelle plastique  a pour rôle d'amortir, outre les vibrations d'usage routier, le vigoureux dernier quart de tour de vis en trop. A peine un gramme de technologie plasturgique pour la survie de nos chers optiques. Ce petit anneau, trop souvent négligée, abimée ou même oublié au fil de démontage et surtout remontage approximatif fini généralement par ne plus remplir sa tâche. Les plastiques trop à l'étroit s'en fendent alors de triste solitude.

Pour les puristes, son nom de rondelle est référencé chez SAAB sous le label 85 60 591. Merci à toi 85 60 591. Bientôt des soeurs éponymes viendront te rejoindre pour faire la fête aux feux arrière de Saab3en1.

Publicité
Commentaires
Publicité