Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAAB 3 en 1
3 septembre 2008

Toile d'araignée

FaisceauElec_021Démonter proprement, si ce n'est pas gage de réussir à remonter est assurément le meilleur moyen de comprendre le fonctionnement d'un système, même électrique. Dans certains cas même, le repérage minutieux des éléments unitaires d'un ensemble devient même structurant en vue de ce remontage. Ainsi en est-il du faisceau électrique.

Ainsi, les mises à la masse, les bifurcations de cables, les différents types de connexions à deux, trois ou quatre fils, voire même broches spécifiques, répartissent tout au long du faisceau, et donc de l'ossature métallique, les différents appareils et instruments qui "donnent vie" à la SAAB au premier coup de clef.

Il apparait donc que l'étiquetage ne permet pas seulement de savoir quoi brancher sur telle connexion, mais structure bel et bien le remontage. Ce squelette fluctuant selon les modèles et options n'est pas seulement l'addition de chacune de ces parties unitaires : le tout est bien plus encore : un guide général.

Même en posant simplement le regard sur un faisceau nu mais déployé, en imagination, apparaissent : sièges, phares, batterie, pompes diverses ...

Publicité
Commentaires
Publicité