SAAB 3 en 1

Histoire plus humaine que mécanique d'un chantier automobile sans prétention.

19 septembre 2008

Assurance toto

Assurance1Si l'apprenti mécanicien manque parfois d'assurance dans la réflexion et le geste; il en va tout autrement de toute automobile, même d'une SAAB. Pour rouler en toute sérénité, elle se doit d'être assurée. C'est bien le cas actuel des trois SAAB génitrices de Saab3en1. Encore faut-il savoir ce qui défini une automobile ?

Le code des assurances est très précis sur ce point : est considéré comme "auto mobile" tout véhicule possédant 4 roues et un moteur ... même hors d'usage. N'est donc plus une Saab assurable, toute suédoise intégralement sur cales ou débarrassée de son moteur.

Pourquoi un telle précision? Imaginons qu'en court d'entretien ou de restauration, la voiture tombe, qu'un incendie se déclenche depuis le véhicule ... et  provoque des dégâts annexes. Ceux-ci ne seront pas couvert par la même assurance : véhicule ou responsabilité civile selon que votre Saab est ou non une automobile.

Alors, pour restaurer moins cher et aussi serein que vous roulez en Saab, sortez d'abord votre moteur et suspendez votre contrat auto ensuite. Pour le Coupé, c'est donc d'actualité depuis ce week-end. Le Combi suivra de peu.

Posté par saab3en1 à 19:09 - Saab Coupé T8 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire