SAAB 3 en 1

Histoire plus humaine que mécanique d'un chantier automobile sans prétention.

22 septembre 2008

Résistance

turboS'il est bon de s'appuyer sur les principes puisqu'ils finissent toujours par céder; insister sur un écrou récalcitrant pour le même résultat n'est pas forcément la bonne solution.

Monté maté par certitude de ne pas avoir soi-même à le démonter par un bricolo précédant, grippé de surcroit,  fluctuant entre les diamètre 16 et 17 mm, le dernier écrou de fixation du turbo sur la sortie d'échappement fait donc de la résistance. Il a de plus la qualité d'être le plus inaccessible des trois.

L'affrontement direct ne donnant rien d'acceptable comme résultat éventuel, le mouvement de repli et une tactique de contournement doit être mise en place. Le démontage passera donc par la toute aussi périlleuse désolidarisation de la pipe d'échappement pour accéder ensuite sur l'établi au fameux boulon.

Patience, souplesse ... et WD40 !

Posté par saab3en1 à 22:09 - Saab Coupé T8 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire