SAAB 3 en 1

Histoire plus humaine que mécanique d'un chantier automobile sans prétention.

30 septembre 2008

A la masse !

epissureEn première lecture d'un  article précédent annonçant Noël en septembre, le lecteur avait tout loisir de croire son auteur à la masse. Que nenni, même s'il s'agit bien de mise à la masse électrique dont-il s'agit ici.

La transformation en guirlande lumineuse de la Saab 900 Sedan provient bien d'un court circuit électrique. Le faisceau arrière, initialement prévu a minima pour trois fonctions s'ait vu au fil du temps adjoindre de nouvelles attributions (éclairage de plaque d'immatriculation et surtout feux de recul et antibrouillard) et ainsi plus de puissance électrique demandée. Le retour électrique de masse de la partie droite, connecté sur celle de gauche, entraine depuis un échauffement dommageable. Au fil du temps, le fils bleu se trouve sur le fil vert, le jaune sur le rouge ... et nous connaissons la suite.

Une épissure est donc réalisée pour connecter la partie droite sur le retour de masse principal en lieu et place de l'existante. L'éclairage arrière retrouve sérénité et rigueur dans son fonctionnement.

(prochain article : demain)

Un coup a devenir marteau là où cinq minutes de travail suffisent. Pour un amis expert évidemment.

Posté par saab3en1 à 09:09 - Saab Sedan i8 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire